Comment organiser un événement dans un réseau de franchise

Chez iceRoll, nous avions le souhait de partager notre expérience avec d’autres entrepreneurs. L’événementiel est le cœur de notre métier, c’était notre première activité. Nous connaissons la difficulté de se faire un nom, gagner la confiance de ses clients et partenaires et se placer comme une animation événementielle à part entière.

Faire le lien entre l’événement d’un client et le réseau de franchise iceRoll

Un élément important pour pouvoir mettre en relation des clients à nos franchisés est la définition des besoins de chacun.

Notre client veut une animation pour son événement et être sûr de la qualité du produit acheté. En effet, il faut que les visuels et descriptifs fournis par iceRoll correspondent à la prestation de service qu’il obtiendra le jour J.

Le franchisé, quant à lui, souhaite avoir un client supplémentaire sans avoir de travail commercial. C’est une arrivée de business gratuite qu’il obtient en faisant parti de la iceRoll Family !

C’est ici que notre équipe intervient. Nous devons faire la liaison entre ces deux besoins et rendre tout le monde heureux. Nous arrivons à cet objectif grâce à un point clé ; s’assurer que la qualité du service sera identique, quel que soit le lieu de prestation. Notre franchisé de Marseille est aussi efficace que celui de Bordeaux. Ainsi, un événement chez l’un ou l’autre sera réussi de la même manière. Nous y arrivons grâce à la qualité des produits (mix à glace, purées de fruits, etc) et du service fournit (discours des iceRollers, sérieux, ponctualité, etc).

Vendre un événement pour apporter un service supplémentaire à son réseau de franchise

Au-delà d’amener un service complet à nos clients et une disponibilité géographique large, nous offrons un service supplémentaire à nos franchisés. En effet, lorsque l’on créé son business, nous rencontrons vite la question de la rentabilité et du retour sur investissement initial. Les premiers contrats ne sont pas toujours faciles à décrocher. Avoir des affaires apportées aussi simplement est très appréciable. En plus d’avoir une marque présente sur un large territoire, ce qui montre une solidité de l’entreprise et du service pour le client final, le franchisé se retrouve dans une situation où il pourra choisir librement de gérer son activité avec le luxe d’avoir des clients supplémentaires.

L’intérêt de rejoindre un réseau de franchise pour démarrer son activité réside dans le fait d’avoir un accompagnement par son franchiseur. Pour accompagner notre réseau, nous avons choisi de faire appel au digital.

Le digital au service d’un événement et de la franchise chez iceRoll

Aujourd’hui, beaucoup des personnes qui consomment nos produits nous ont découvert sur internet (réseaux sociaux, moteurs de recherches, sites…). Nous avons souhaité utiliser les moyens technologiques qui s’offrent à nous pour pouvoir servir notre activité.

Nous sommes, par exemple, en train de digitaliser notre service événementiel pour fluidifier les échanges entre clients et franchisés. Grâce à notre plateforme de réservation, vous avez maintenant l’opportunité de réserver une prestation, partout en France. Fini les nombreux échanges pour demander un devis à votre prestataire de service, vous obtenez votre animation en 1 clic !

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Cyril DE SAINT PAUL

iceRoller