FAQ

Toutes les réponses à vos questions !

N'hésitez pas à lire cette page et à vous rendre sur  www.iceroll.fr/family avant de candidater, vous y trouverez les réponses à vos questions. Enjoy ; )

iceRoll

Qu’est-ce qu’iceRoll ?

Située à Paris, iceRoll est une jeune société innovante qui a développé un nouveau concept de crèmes glacées, et qui permet à chacun de lancer son activité. Depuis son lancement en 2015, iceRoll se développe en France et dans le monde : en Suisse, au Maroc, au Koweït, en Espagne... Le fondateur, Quentin Bourdonnay, jeune homme de 24 ans, est l’un des rares dirigeants d’entreprise se rendant au travail en skateboard. “On voit de plus en plus de personnes qui souhaitent démarrer leur propre business. Se lancer avec iceRoll est un moyen cool et abordable de vivre l’excitation de l’entreprenariat tout en travaillant avec le plus moderne et rafraîchissant des produits.” — Quentin Bourdonnay, Fondateur d’iceRoll.

Jetez un coup oeil à cette vidéo !

 

Je veux acheter un stand iceRoll

Que contient le package Family ?

Le stand est livré avec tout l’équipement essentiel. Dès sa réception, vous pourrez rouler vos premières glaces ! Votre Package Family comprendra :

alt text

  • Le stand iceRoll en Aluminium anodisé,
  • La plaque réfrigérée iceRoll, fabriquée avec les meilleurs matériaux que vous puissiez trouver et utilisable en intérieur comme en extérieur, dans des températures comprises entre 4 et 40 °C. La plaque est équipée d’un système de régulation thermique automatique afin de toujours être à -30 °C, Un réfrigérateur sur-mesure, d’une capacité de 110L, dans lequel vous pouvez stocker environ 20 bouteilles de mix à glace, ainsi que les purées de fruits dont vous aurez besoin pour la journée. Le réfrigérateur permet également de garder au frais les toppings et la bouteille de mix à glace placés sur le dessus-du stand,
  • 12 bacs en inox inoxydable dans lesquels vous pourrez organiser et stocker vos toppings,
  • Un distributeur de serviettes : moyen très efficace de conditionner et distribuer les serviettes iceRoll, Une bannière iceRoll, utilisée pour mettre la marque en avant. Elle se fixe au stand grâce à deux tubes en aluminium ajustables,
  • 6 squeeze bottles : destinées à être remplies de purées de fruits ou de saveurs sucrées (chocolat, caramel, etc),
  • 2 spatules : toujours par paire, elles permettent de réaliser les rouleaux,
  • 1 pince : cet accessoire permet de saisir les rouleaux pour les placer dans les gobelets,
  • 1 bec verseur : il se place sur la bouteille contenant la préparation. Il permet de contrôler la quantité de mix à glace versée sur la plaque réfrigérée,
  • 10 bouteilles iceRoll en verre : contenants écologiques et hygiéniques idéals pour le mix à glace,
  • 1 chiffon : le chiffon permet de conserver une surface de travail propre et hygiénique,
  • 1 poubelle iceRoll : accessoire indispensable pour conserver un stand impeccable,
  • 200 serviettes iceRoll,
  • 200 gobelets iceRoll,
  • 200 cuillères iceRoll.

Comment puis-je acheter un stand ?

Envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : angelique@iceroll.fr. Avant toute chose, assurez-vous d’avoir bien lu ce document, les réponses à vos questions y sont probablement ☺

Quel sera le délai de livraison de mon stand iceRoll ?

Afin d’avoir des stands conformes à nos exigences, nous construisons nous-mêmes vos stands iceRoll dans nos ateliers parisiens et les expédions ensuite dans le monde entier. Vous devriez recevoir votre stand dans un délai de 15 à 35 jours, selon votre pays de résidence.

Qu’incluent mes frais de redevance annuelle?

La redevance Family est de 250 € / mois et donne droit à de nombreux avantages :

°Le droit d’utilisation de la marque iceRoll,

° Le soutien et les conseils (marketings, matériels) de notre équipe d’experts,

°Le droit d’utiliser nos produits personnalisés iceRoll,

°L’accès aux photos, produits marketing et logos développés par notre équipe marketing et communication,

°Bénéficier des retombées de nos actions médiatiques,

°L’accès aux supports marketing ainsi que les trames pour vos actions de communication locales,

°Une adresse e-mail @iceroll.fr,

°De l’aide concernant l’aspect visuel ou la maintenance de votre stand,

°Des prix préférentiels sur tous les produits dont vous avez besoin pour que votre business iceRoll triomphe,

°Une formation iceRoll exclusive comprenant des manuels et vidéos en ligne (abordant les procédures à suivre pour fabriquer la glace ainsi que les explications qui vous permettront de rendre votre business iceRoll florissant), un entraînement à la réalisation des rouleaux dans notre bureau parisien, et bien plus encore !

°Des invitations à nos séminaires,

°L’accès aux nouvelles recettes que nous concoctons en permanence,

°Et le plus important : des amis pour la vie ☺

ATTENTION : nous vous aiderons autant que possible cependant, nous ne travaillerons pas à votre place. Vous êtes entrepreneur, nous vous donnons toutes les clés pour réussir, mais c’est à vous de vous en servir.

 

Principes et Objectifs

Quels sont les objectifs d’iceRoll ?

Notre principal objectif est de mettre un terme à l’ennuyeuse domination des grandes marques, en permettant à de jeunes entrepreneurs de lancer, à moindres coûts, leur propre business de crèmes glacées de grande qualité. Vous pouvez acheter 50 stands iceRoll pour le prix d’une franchise de grande enseigne de crème glacée. Nous voulons offrir nos rouleaux glacés et nos sourires partout dans le monde.

Quels sont les principes d’iceRoll?

Nous souhaitons aider toute personne souhaitant se lancer dans un business frais et innovant. Nous vous soutenons quand vous en avez besoin. Quand des entrepreneurs indépendants installés dans le monde entier démarrent leur business à nos côtés, la première chose sur laquelle nous insistons est la suivante : chaque glace iceRoll doit être faite et offerte avec le même sourire.

Nous nous soucions de la planète ! Dans cette optique, notre procédé de réalisation de la glace consomme 80% d’électricité de moins qu’un business classique de crème glacée. Nous préparons notre mix à glace la veille de sa consommation et réalisons les rouleaux juste avant que le client ne les déguste : la glace n’est pas préparée dans un laboratoire à -40 °C, pour être ensuite stockée et transportée vers les différents points de vente.

 

Règles et responsabilités

Y-a-t-il des règles spécifiques que je dois suivre ?

Tous nos iceRollers doivent comprendre et suivre les principes suivants : Servir tous les clients avec le même sourire. Servir la plus belle glace possible. Participer aux campagnes marketing lancées par iceRoll en nous fournissant des contenus (photos, vidéos, articles de presse, …) pour alimenter les réseaux sociaux. Cela permet de donner plus de visibilité à nos campagnes et à tout iceRoller. Payer tous vos employés selon le salaire minimum en vigueur pendant la période de son contrat. S’assurer de la propreté et du bon maintien du stand iceRoll afin que les crèmes glacées ou snacks proposés soient toujours servis frais. Suivre toutes les lois en vigueur sur le territoire d’exercice.

Tout manquement à ces règles entraînera un avertissement. Si, en dépit de cet avertissement, l’iceRoller manque toujours à son devoir, il se verra refuser le droit d’opérer sous le nom de la marque ainsi que tout autre droit lié à iceRoll.

Où puis-je installer mon stand ?

Cela dépendra de votre mode d’opération. 3 options s’offrent à vous : la vente en événementiel, la vente en point fixe (dans votre propre boutique, ou en corner dans un centre commercial), ou la vente en points mobiles (bords de plage, devant un magasin, dans un commerce, sur des festivals, marchés...).

Pour la vente en point mobile, il vous faudra d’abord trouver les bons emplacements. L’essentiel est qu’il y ait beaucoup de passage : lieu touristique, centre ville, sortie de gare ou d’aéroport, bord de plage … Dans un deuxième temps, informez-vous auprès des autorités locales s’il s’agit d’un lieu public ou négociez votre partenariat s’il s’agit d’un lieu privé.

Pour la vente en point fixe : il faut rechercher un emplacement. Nous vous donnerons les conseils pour vos recherches ainsi que des contacts. Vous bénéficierez de nos partenariats pour vous installer dans les meilleurs lieux.

Pour une activité événementielle : pas besoin de rechercher un lieu, ce sont des clients qu’il vous faudra prospecter. La démarche est très différente et nous vous donnerons aussi les conseils et outils pour le faire.

Que puis-je vendre sur un stand iceRoll ?

Vous pouvez vendre des crèmes glacées (bien évidemment), mais aussi des snacks ou boissons. Toutefois, si vous choisissez de vendre d’autres produits, gardez à l’esprit que les rouleaux glacés sont l'identité même d’iceRoll et que leur qualité et leur mise en avant sont ce qui compte vraiment.

Comment puis-je devenir iceRoller?

C’est très simple, contactez Angélique pour commander votre stand : angelique@iceroll.fr Après avoir passé commande et signé votre contrat de licence de marque, vous ferez partie de la iceRoll Family ! Vous aurez alors accès à Myiceroll, votre espace personnel en ligne où vous trouverez des vidéos de formation, des outils de communication et des conseils pour développer votre activité iceRoll. Vous aurez également accès au E-shop iceRoll où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin : consommables (pots, cuillères, serviettes, mix à glace, …), vêtements (tabliers, chemises, T-shirts, pulls, …), accessoires (spatules, pinces, nettoyants, …). Nous appelons iceRollers tout ceux et celles s’adonnant à l’art de la spatule avec iceRoll. Nos iceRollers, installés aux quatre coins du monde partagent les mêmes valeurs et objectifs.

 

Zones

Où puis-je vendre des glaces iceRoll ?

Cela dépend des lois en vigueur dans votre lieu d’exercice, de votre flexibilité et de votre mode d’opération. Vous pouvez vendre en point fixe (centre commercial, boutique, ou dans n’importe quel endroit où un accès à l’électricité est possible). Choisissez un endroit avec une forte fréquentation, le concept fera le reste : les passants seront attirés par le show et s’arrêteront voir ce qui se passe sur votre stand. Les iceRollers vendent dans les parcs publics, les centres commerciaux ou même en bord de plage ou sur les trottoirs. Attention toutefois aux autorisations nécessaires pour certains emplacements. Pensez à bien vous renseigner auprès des mairies s’il s’agit d’un emplacement public. Mais vous aurez déjà beaucoup d’opportunités sur des emplacements privés.

Y-a-t-il des Master-Licences ? Puis-je m’installer dans ces zones-là ?

A l’heure actuelle, il y a des Master-Licences au Koweit, en Suisse, au Maroc et en Algérie. Si vous souhaitez vous installer dans l’un de ces pays, contactez-nous afin que nous puissions trouver une solution. !

 

Vente

Dois-je avoir un certificat ou diplôme pour vendre des glaces avec mon stand iceRoll ?

En France, il est obligatoire d’avoir suivi une formation certifiée pour pouvoir vendre des produits alimentaires. Nous vous indiquerons les démarches, c’est très simple (coût : environ 300€). La formation de 3 jours est dispensée par un organisme spécialiste de l’hygiène alimentaire (partout en France). Cette formation obtenue, nous vous formerons aux techniques spécifiques à iceRoll et aux bons gestes à avoir. Vous pourrez vendre des rouleaux glacés et il ne vous restera plus qu’à chercher un emplacement. À l’étranger, ces lois peuvent différer. Pensez à vous renseigner auprès des autorités compétentes.

Souvenez-vous : iceRoll est avant tout un spectacle visuel. Les gens aiment s’arrêter devant le stand pour découvrir ce procédé innovant et cela génère du trafic. N’hésitez pas à insister sur ce point lorsque vous négociez votre emplacement.

iceRoll plaît et les gens nous proposent des emplacements ! Dites-nous quelle zone vous intéresse, nous aurons peut-être des opportunités pour vous.

iceRoll crée des emplois et offre (même aux jeunes) la possibilité de créer une entreprise. N’oubliez pas de mettre cet argument en avant.

Puis-je vous emprunter un stand ou louer un stand pour essayer ?

Non, nous ne proposons pas de location de stand. Si votre contrainte est liée au financement, nous pouvons vous proposer des solutions.

Combien de glaces puis-je réaliser quand le stand est entièrement approvisionné ?

Le réfrigérateur intégré au stand a une capacité de contenance équivalente à environ 200 glaces (soit environ 20 bouteilles de mix à glace). Dans le réfrigérateur vous pouvez stocker les saveurs et le mix à glace. Avec un stockage supplémentaire (glacière), vous pouvez facilement doubler cette capacité. Nous utilisons des valises de transport très pratiques pour le stockage des cuillères, des serviettes, des gobelets et des ustensiles de nettoyage.

Combien de glaces puis-je faire en moyenne dans la journée ?

Nous conseillons de travailler en binôme derrière le stand (c’est plus sympa et plus rapide pendant les heures de rush). Dans cette configuration, 45 secondes sont nécessaires pour réaliser une glace. En heure de pointe, vous ferez donc environ une cinquantaine de glaces. Pensez aussi à prendre du temps pour expliquer le concept et mettre en avant la qualité des produits que vous utilisez.

alt text

 

Business model et ventes

Comment puis-je vendre des glaces ?

Il y a 3 façons d’utiliser le stand, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

Solution A : Vous proposez vos services pour des entreprises ou des événements privés. En fonction du temps passé sur les lieux et du nombre de personnes présentes, vous pouvez facturer ce service entre 800€ et 2 500€. Vous trouverez les modèles de devis, des conseils sur comment vendre vos services dans l’événementiel, ainsi que toutes les informations dont vous aurez besoin dans votre espace MyiceRoll quand vous aurez rejoint la Family en commandant votre stand ICI.

Solution B : Vous vendez directement au consommateur final et cherchez donc un emplacement très passant comme un marché, un centre commercial, … Sur les bons emplacements, vous pouvez réaliser un chiffre d’affaires de 1 000€ / jour, et même au-delà sur les zones premium. Nous vous ferons profiter de notre réseau et de nos contacts pour trouver un emplacement.

Solution C : Vous pouvez intégrer votre stand dans un concept déjà existant comme un restaurant, un bar, un boîte de nuit, une boutique… La clé étant de trouver le meilleur endroit possible avec un fort passage de clients potentiels. Lle concept fera le reste. La rentabilité varie aussi en fonction de l’heure, du jour, de l’endroit où vous avez installé votre stand, de la météo, ....

Combien vais-je gagner par jour ? En d’autres termes quelle est la moyenne des ventes d'un stand iceRoll ?

Une fois de plus, cela dépend de votre emplacement et de votre mode d’opération. Notre expérience en vente fixe nous a montré qu’il est possible de réaliser un chiffre d’affaire de 1 300€ en 4 heures. La clé est de trouver un super emplacement très fréquenté. Le concept attirera les clients naturellement. Sur un bon emplacement, vous pouvez réaliser entre 500 et 600€ par jour (en 6 heures). Nous avons d’autres exemples à vous donner, écrivez-nous sur le chat ou en remplissant le formulaire pour avoir plus d’informations.

En ce qui concerne la vente en événementiel, le prix de votre prestation (de 800 à 2 500 €) dépendra du nombre de personnes présentes et du temps passé sur les lieux. Les événements d’entreprise sont de très bons moyens se développer. Si vous êtes un iceRoller, cliquez ici pour savoir comment vendre une prestation événementielle.

Quel est le coût de revient approximatif d’une glace iceRoll ?

Quand vous rejoignez la iceRoll Family vous bénéficiez des partenariats et des accords que nous construisons avec nos fournisseurs depuis plus de 2 ans. Ces partenariats nous permettent de bénéficier de bas prix pour des produits de très haute qualité. Produire une glace (mix à glace, lait, crème, gobelet, cuillère, serviette, toppings) vous reviendra à 0,70 €.

Pour vous donner un peu de maths à faire : les ventes journalières approximatives de notre iceRoller Jérémy à Annecy (dans les Alpes) sont de 40 glaces par heure, chacune vendue 4€ (ces chiffres peuvent varier en fonction de votre emplacement, de l’affluence, de la météo, etc). Revenu : 4€ x 40 glaces par heure = 160 € par heure Coûts : 0,70€ x 40 glaces par heure = about 28 € coût par heure Profit total réalisé : 132 € par heure

Comment puis-je booster mes ventes ?

Les trois choses les plus importantes à garder à l’esprit sont :

L’emplacement : placez-vous dans un lieu de passage.

Prendre du bon temps : amusez-vous ! Les gens heureux vendent plus de glaces ! C’est vous qui assurez le SPECTACLE !

L’expérience : essayez des endroits et des heures différentes. Vous comprendrez vite ce qui marche le mieux dans votre zone.

Ne vous inquiétez pas, donnez-vous quelques semaines avant de voir vos profits s'accroître. C’est un principe naturel. Suivez les conseils que l’on vous donne pour la communication.

Trouvez plus d’informations ici

En combien de temps vais-je rentabiliser mon stand iceRoll ?

D’après nos estimations actuelles de chiffre d’affaire, seulement un peu plus de 2 mois de recettes sont nécessaires pour rentabiliser votre stand iceRoll. Cela dépend aussi de votre emplacement, de votre activité. Nous pouvons en discuter pour affiner votre projet et faire des estimations !

 

Evénementiel

J’aimerais qu'un iceRoller vienne faire des glaces sur mon événement, est-ce possible ?

Oui. Nous proposons des prestations événementielles, avec nos iceRollers, dans de nombreuses villes, en France et à l’étranger. Envoyez un e-mail à felix@iceroll.fr en indiquant la date de votre événement, sa durée, le lieu et le nombre de convives.

Jetez un coup d’oeil à cette page : Event

 

Le mix à glace

Comment faire le mix à glace ?

Nous avons pensé à tout pour vous simplifier la vie. Nous vous fournissons notre mix à glace en poudre (naturel, il ne contient ni colorants, ni conservateurs, ni arôme artificiels) auquel il vous suffira juste d'ajouter du lait frais et de la crème ! Vous pourrez accéder à toutes nos recettes quand vous aurez rejoint la iceRoll Family ici. ici.

Puis-je commander votre base en poudre ?

Vous pouvez, et vous devez ☺ Elle est en vente sur notre E-shop, espace exclusivement dédié aux membres de la iceRoll Family. Notre mix à glace est notre signature, c'est grâce à cette poudre savamment élaborée que l’on peut obtenir des rouleaux bien formés et irrésistiblement onctueux

Le mix à glace est-il naturel ?

OUI !!! Il n’y a absolument aucun conservateur, aucun colorant, et aucun additif. La poudre est une recette faite de lait et sucre complètement déshydratés pour être conservés et transportés. Vous y ajouterez du lait frais et de la crème la veille de son utilisation.

En quoi le mix à glace iceRoll est-il unique ?

Nous avons développé notre mix à glace de façon à ce que nos glaces aient un goût unique et une onctuosité mémorable. Vous aurez une crème glacée des plus onctueuses et des plus simples à réaliser. Nous travaillons dur pour vous simplifier la vie.

Pour rouler sur une plaque à -30°C sans se casser, le mix à glace doit être élaboré selon un dosage précis des ingrédients.

Quelles saveurs puis-je commander chez vous ?

Nous travaillons avec des partenaires nous fournissant les meilleures saveurs (purées de fruits, sauce caramel, sauce chocolat, etc). Voici quelques-unes des saveurs que nous proposons : Cliquez ici si vous êtes un iceRoller.
Voici quelques-unes des saveurs que nous proposons : alt text

Puis-je utiliser un autre fournisseur de mix à glace si j’en trouve un ?

Non. Nous avons travaillé avec de grands chefs pour développer notre mix à glace. Si vous ne l’avez pas encore goûté, faites-le, vous allez adorer ! Nous souhaitons offrir des glaces de qualité identique, quelque soit votre lieu d’exercice (--> sur tous nos points de vente), c’est pourquoi nous vous demandons d’utiliser notre mix à glace.

Puis-je faire une glace végétale ou vegan avec votre mix à glace ?

Il y a des traces de poudre de lait dans notre base en poudre, ce ne sera donc pas une glace 100 % végétale ou vegan. Cependant, vous pouvez utiliser du lait végétal et de la crème végétale pour préparer votre mix à glace et avoir une glace presque entièrement végétale.

Est-il possible de réaliser des glaces salées ?

Oui, nous avons concocté des recettes de glaces salées c'est surprenant, frais et excellent. Vous découvrirez ces recettes sur votre espace myiceroll, ainsi que toutes nos suggestions pour des glaces toujours plus innovantes. Nous avons aussi élaboré des recettes avec de l’alcool pour créer des cocktails particuliers ! Vous retrouverez toutes ces recettes sur votre espace MyiceRoll quand vous aurez rejoint la family !

 

Produits et provisions

Que puis-je vendre sur mon stand iceRoll ?

Nous vous recommandons de proposer au moins 6 saveurs de fruits ou plus gourmandes encore (chocolat, caramel, pistache, biscuits…). En vente additionnelle, vous pouvez ajouter des boissons, ou des snacks mais pas plus de 3, pour avoir suffisamment de place pour les stocker dans le réfrigérateur. Vous pouvez également vendre des crêpes et même les combiner avec les rouleaux !

Quel stand, fournitures et accessoires puis-je acheter chez vous ? A quel prix ?

Vous trouverez ci-dessous une liste complète de ce qu’inclut le package Family (10 000 € HT, frais de transport non inclus). N’hésitez pas à nous contacter si avez besoin de plus de détails.

Stand iceRoll : le stand iceRoll se compose d’une structure en aluminium, d’une plaque réfrigérante, d’un réfrigérateur professionnel et d’un fronton lumineux amovible.

Squeeze bottles : prévues pour être remplies de purées de fruits ou autre saveurs sucrées (caramel, chocolat, etc).

Bacs en acier inoxydable : le stand inclus 12 bacs en inox.

Bac en inox pour bouteille

Un distributeur de serviettes : le distributeur de serviettes est placé sur le stand pour un rangement optimal des et une distribution facilitée des serviettes.

Spatules : toujours par paire, elles sont indispensables pour réaliser les rouleaux.

Pince : la pince permet d’attraper les rouleaux pour les placer dans les gobelets.

Bec verseur : le bec verseur se place sur la bouteille qui contient la préparation. Il permet de contrôler la quantité de préparation versée sur la plaque réfrigérée.

Chiffon : le chiffon permet de conserver une surface de travaille propre. Poubelle : accessoire essentiel pour garantir la propreté et l’hygiène du stand.

Quels sont les accessoires optionnels disponibles ?

Des produits optionnels peuvent également compléter le stand :

  • Housses de protection: les housses protègent des chocs pouvant avoir lieu pendant le transport. Il y a une housse pour le stand ainsi qu’une housse pour la bannière.

  • Sacoche à billets: pendant les événements de vente en direct, cet accessoire permet d’être plus rapide et efficace pour rendre la monnaie.

  • Valises personnalisables : les valises sont en vente en complément du stand. Vous serez plus efficace en termes de stockage. Pour vos déplacements événementiels, vous pourrez y ranger vos gobelets, cuillères, serviettes et autres accessoires.

  • Glacière : la glacière est un module de stockage réfrigéré supplémentaire dans lequel vous pouvez transporter vos préparations pour qu’elles restent au frais en permanence.

  • Rampes : accessoire très utile pour monter le stand dans votre véhicule.
  • Module complémentaire : le module complémentaire est une plaque réfrigérée insérée dans sa structure en Aluminium. Utilisée en plus du le stand, elle permet de doubler la capacité de production.
  • Module de stockage : permet d’augmenter sa capacité de stockage et d’installer un système de caisse
  • T-shirt
  • Tablier
  • Chemise
  • Chevalet
  • Parasol
  • Laveur de bouteille
  • Plaques eutectiques

Un ami veut commander un stand, vais-je profiter d'une remise ?

Oui. Envoyez-nous un e-mail à quentin@iceroll.fr

Qu’en est-il des gobelets, serviettes et cuillères ?

Nous avons développé une gamme personnalisée avec notre marque. Dans l’optique d’offrir la même expérience consommateur et la même présentation sur tous nos points de vente, nous vous demandons d’utiliser les consommables que nous vous proposons. Ce sera également le mieux pour vous, en termes de communication.

Je souhaite commander plusieurs stands, vais-je avoir une remise ?

Oui. Envoyez-nous un e-mail à angelique@iceroll.fr

Marque blanche

Puis-je acheter un stand sans marque chez vous ?

Non.

Puis-je acheter un stand chez vous avec ma propre marque ?

Non.

Puis-je acheter une plaque seule, sans le stand ?

Oui, nous pouvons vous vendre une plaque réfrigérée circulaire nue, sans habillage externe. Cette offre n'inclut pas les supports du siège (communication, marketing, marque, shootings…). Il s’agit uniquement de la machine, rien d’autre.

 

Technique

Quel est le poids du stand et quelles sont ses dimensions ?

Les dimensions et le poids du stand iceRoll sont présentées sur le schéma ci dessous :

Longueur : 145 CM, Largeur : 80 CM, Hauteur : 95CM -199,5 CM
Poids NET : 150 kg (sans les accessoires). Le poids à l’envoi est 200 kg.

alt text

De quel genre de véhicule ai-je besoin pour transporter le stand ?

Pour un stand, vous pouvez utiliser un véhicule de type Citan Mercedes.
Pour deux stands vous pouvez utiliser un véhicule de type Mercedes Vito rallongé.
Vous aurez besoin d’une rampe pour charger les stands. Vous pouvez en acheter une qui correspondra parfaitement à vos besoins sur notre shop en ligne.
Le stand est assez lourd, sans les rampes vous aurez besoin de 3 ou 4 personnes pour le soulever et le charger dans le véhicule. Une fois le stand chargé, il faut penser à le sécuriser en bloquant les roues à l’aide du mécanisme prévu à cet effet. Nous vous conseillons de louer un camion quand vous commencez votre activité. En passant par la formule en leasing, vous paierez environ 450 € par mois (sans les taxes) avec notre partenaire.

Et à propos de la conservation au froid ?

Le stand est doté d’un réfrigérateur professionnel très puissant qui conserve les préparations de mix à glace au frais, ainsi que les toppings et les fruits situés dans les bacs en inox.
Pour transporter vos consommables alimentaires quand le frigo n’est pas alimenté, nous avons sélectionné les parfaites glacières. Vous pourrez les retrouver sur notre E-Shop.
La conservation au frais est primordiale, vous avez la responsabilité de servir des crèmes glacées parfaitement conformes et avec de bons ingrédients. Assurez-vous que tous vos consommables soient conservés à la bonne température.

Puis-je avoir un stand avec des pièces personnalisées ?

Nous essaierons de répondre à votre demande, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous l’étudierons et vous dirons si votre idée est réalisable. Le cas échéant, nous vous donnerons des conseils pour que vous puissiez faire les modifications vous-même.

 

Envoi

Quel est le temps estimé pour la livraison ?

Il peut se passer entre 15 et 35 jours entre le jour d’envoi et le jour de réception, cela dépend de votre zone géographique. Dans la zone Europe, le stand peut être livré en un peu plus de 7 jours.

Quel va être le coût d’envoi pour mon stand ?

Cela dépend de votre zone géographique et du volume de votre commande. Voici quelques approximations de prix, gardez bien en tête qu’il s’agit d’approximations : Europe : Environ 750 € Reste du monde : entre 800 et 1 500 € (suivant votre localisation)

 

Comment préparer le parfait iceRoll ?

Comment préparer la base iceRoll ?

Nous avons travaillé dur pour rendre le procédé le plus simple possible. Nous avons développé un mix à glace en poudre (sans conservateurs, entièrement naturel). Vous n’avez plus qu’à ajouter du lait et de la crème à 30% de matières grasses. Vous pouvez ensuite mixer le tout dans un grand récipient puis conserver la préparation au réfrigérateur pendant 12 heures. Nous vous enverrons la recette exacte par e-mail une fois que vous aurez rejoint la Family.

Où puis-je trouver le sirop que vous utilisez ?

Ce n’est pas du sirop, ce sont des purées de fruits mixés : il n’y a que des fruits ! Avec cette solution, vous serez certains d’avoir la consistance parfaite pour votre glace. Vous recevrez les contacts de nos partenaires quand vous aurez rejoint la iceRoll Family.

Puis-je créer mes propres recettes ?

Oui, et nous vous encourageons à le faire ! Utilisez autant de fruits régionaux que possible et dites-le à vos clients. Vous valorisez votre carte en travaillant avec des partenaires locaux, des produits locaux et de saison. Il faudra communiquer dessus !

Puis-je utiliser mes propres gobelets, cuillères et serviettes ?

Non, pour une simple raison : tous nos consommables logotés sont des outils de communication pour vous.
Nous créons nos cuillères, nos gobelets et nos serviettes. Tout est étudié pour renforcer l'image de marque premium et pour que l'expérience du consommateur final soit la meilleure ! Vous ne le regretterez pas ;)

Comment puis-je apprendre à réaliser les rouleaux ?

Vous pouvez venir vous former dans nos locaux à Paris, ou regarder nos vidéos de formation disponibles sur la plateforme Myiceroll.

 

La marque iceRoll

En quoi faire partie de la marque iceRoll va-t-il m’être profitable ?

La question serait plutôt : comment cela pourrait-il ne pas vous être profitable ?
Voici le top 5 des meilleures raisons de choisir iceRoll pour vous lancer :

1- iceRoll vous fournit une marque forte et un excellent networking.

2- Nous vous offrons un support continu et nos trucs et astuces pour bien vendre, développons la marque, assurons la maintenance, et vous assurons un marketing global.

3- Vous pouvez centraliser vos achats grâce à notre E-shop, où vous trouverez tout le consommable logoté, créé spécialement pour la consommation et création de glace.

4- Vous êtes plus forts avec nous : nous communiquons au niveau national.

5- Nous avons lancé iceRoll il y a maintenant 3 ans, nous savons donc ce que vous allez faire chaque jour. Nous savons par quelles étapes vous allez passer et pouvons vous aider à gagner du temps pour être rentable dès le premier jour.

Que m’offre iceRoll ?

Nous vous apportons tout ce dont vous avez besoin pour réussir, grandir et vous faire plaisir :

  • Un soutien constant. Nous répondons vos questions ou vous dirigeons vers la bonne personne. Nous répondons à toutes les questions en 12 heures maximum (généralement entre 1 et 2 heures).
  • Nous vous procurons des ressources marketing : les données graphiques essentielles à votre communication tels que les modèles pour les devis et factures, des photos iceRoll.
  • Une Famille : iceRoll est construit autour d’iceRollers enthousiastes, dynamiques et qui travaillent dans le monde entier. Chaque année nous invitons nos iceRollers à Paris. Nous tenons des ateliers de vente et des sessions d'entraînement pour toujours plus d’innovation et de perfectionnement. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres iceRollers et d’échanger.
 

Réseaux sociaux et Networking

Puis-je créer mon propre site internet iceRoll ?

Ca dépend.

Non si vous êtes en France. Nous avons développé un site internet qui regroupe tous nos franchisés en France. L’intérêt d’utiliser un site unique est que les consommateurs ne sont pas confus et trouvent toujours les mêmes références et informations.

Pour vous mettre en valeur sur notre site, nous avons mis en place une mappemonde qui situe tous nos iceRollers. ll sera donc facile pour les clients de vous trouver.

N’hésitez pas non plus à nous envoyer les photos et dates vos événements afin que nous puissions en parler sur les réseaux sociaux. Si vous vous installez à l’étranger, vous pouvez créer un site et une page sur les réseaux sociaux et nous vous encourageons à le faire. C’est le meilleur moyen de vous faire connaître et de communiquer autour de la marque dans votre zone géographique.

 

À propos de la société

Quand la société iceRoll a-t-elle été créée ?

iceRoll a été fondée à Paris en 2014 par Quentin Bourdonnay, avec l’aide de Félix Larchevêque et Pauline Bourdonnay. L’équipe s’agrandit de jour en jour et compte désormais 13 membres !

Quelle est la taille d’iceRoll ?

En Août 2016, nous avions vendus 12 stands à nos licenciés, dans 4 pays, et nous utilisons nous même 10 stands pour nos prestations événementielles en région parisienne, nos points de vente mobile et nos boutiques.

Où est basé iceRoll ?

Le siège d’iceRoll se trouve à Paris, dans le 20ème arrondissement.

J’ai un problème avec XXX, à qui dois-je m’adresser ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ, n’hésitez pas à contacter un des membres de notre équipe :
Pour les problèmes de vente : quentin@iceroll.fr
Pour les questions de support : angelique@iceroll.fr
En ce qui concerne les demandes de communication via internet : pauline@iceroll.fr
Pour une question relative aux masters licences : angelique@iceroll.fr

Est-ce qu’un manuel d’utilisation est fourni avec le stand ?

Le stand iceRoll est livré monté et assemblé. Si vous avez besoin de support ou d’assistance à propos de vos produits, envoyez-nous un email à angelique@iceroll.fr

D’un point de vue marketing, quel type d’aide puis-je attendre de vous ?

Pour les médias sociaux, nous utilisons les stratégies marketing les plus récentes. Les réseaux sociaux sont inondés de publicités et informations de tout genre, il faut pouvoir sortir du lot.

Pour vous aider, nous vous proposons des cours de marketing à Paris et également des vidéos en ligne.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

degustation