N'hésitez pas à lire cette page et vous rendre sur www.iceroll.fr/evenement

Si vous avez des questions qui restent sans réponses, contactez nos commerciaux

 

iceRoll

Qu’est-ce qu’iceRoll ?

IceRoll est un nouveau concept de fabrication de crèmes glacées : sous vos yeux, nous versons un mix sur une plaque gelée à -30°C qui vient geler instantanément la crème et les fruits, avant d'être transformés en rouleaux.
Notre métier ? Proposer cette animation culinaire innovante pour des événements : conventions, lancements de produit, mariages, séminaires...
Aussi, nous commercialisons notre concept sous contrat de licence pour toute personne souhaitant lancer son activité avec un package clés en main (stand + marque)

Dans quels types d’événements intervenez-vous ?

Nous intervenons sur environ 450 événements par an. Ces rassemblements regroupent de 35 à 10 000 personnes. La majorité de nos clients sont des entreprises (soirées, teambulding, séminaires, etc) mais nous travaillons également pour des particuliers (mariages, anniversaires, etc).

Comment puis-je présenter iceRoll à mes clients / partenaires / collaborateurs ?

Nous vous avons préparé un dossier de présentation sans nos coordonnées ; ainsi, vos clients / partenaires / collaborateurs peuvent découvrir iceRoll grâce à vous. Vous pouvez le demander en envoyant un mail à cyril@iceroll.fr

 

L’organisation de votre événement

La fabrication des glaces produit-elle des odeurs ? de la chaleur ? du bruit ?

Non la préparation des glaces est inodore du début à la fin de la prestation. En effet, nous travaillons sur une plaque froide avec des produits frais qui ne sentent pas. Ainsi, la préparation ne renvoie pas de fumée ni de chaleur. De plus, la machinerie ne fait pas de bruit ; le stand est donc très discret pour votre odorat et votre ouïe. En revanche c’est une expérience mémorable pour votre vue et votre goût !

La durée de mon événement est longue : dois-je prévoir le repas de vos icerollers ?

Non. Si la prestation se déroule pendant les heures d’une repas, nos iceRollers anticipent en mangeant avant ou après votre événement. Toutefois, libre à vous de leur proposer un encas si vous le souhaitez.

L’événement que j’organise n’est pas en France, pouvez-vous quand même venir ?

Oui. Nos équipes se déplacent partout en France et à l’international.

Je ne suis pas certain de l’heure exacte du service des glaces, serez-vous flexibles sur les horaires de prestation ?

Oui. Avec plus de 450 interventions par an, nous connaissons les aléas de l’événementiel ; nous sommes flexibles sur les horaires dans la mesure où la prestation respecte les conditions contractuelles. Par exemple : aucun problème pour déplacer une prestation de 22 à 0h alors qu’elle était initialement prévue pour 21h-23h. Touefois, ces modifications sont acceptées lorsque vous nous prévenez au plus tard, deux jours avant votre événement.

Qui va faire les glaces durant l’événement ?

Nos iceRollers s’occupent de tout ! Ils feront les glaces durant votre réception. Nous avons une équipe de personnes motivées, dynamiques, sérieuses, professionnelles et bien sûr formées à la préparation des glaces iceRoll !
Il est primordial d’avoir notre savoir faire pour pouvoir réaliser rapidement des glaces esthétiques et délicieuses.

Combien de temps met la préparation d’une glace ?

Nous avons deux formats de présentation : une glace de 3 rouleaux ou une verrine composée d’un seul rouleau.
Pour un pot de 3 rouleaux, la préparation est d’environ 40 secondes.
Pour les verrines, nous servons 6 glaces / minute.
Ainsi, nous faisons en sorte de gérer au mieux le temps d’attente devant le stand pour avoir un flux idéal.

Avez-vous besoin d’un accès à l’eau ? L’électricité ?

La seule contrainte technique que nous ayons est la nécessité d’une prise électrique standard (220 volts monophasée/ 1,3 kw) pour la consommation électrique de la plaque et du frigo. Pour vous soulager de la partie logistique, nous venons avec des rallonges pour être autonomes une fois que nous avons accès à cette prise.

Comment fonctionne la plaque ?

La plaque est maintenue à -30°c grâce à un serpentin de gaz placé sous le plateau. L’ensemble du stand est alimenté par une prise électrique.

 

L’offre événementielle iceRoll

Quels sont vos parfums ?

Nous avons une gamme classique de parfums sélectionnée par nos chefs ! Cette gamme est composée de :
Fruits rouges
Fruits exotiques
Poire
Banane
Caramel à la fleur de sel
Chocolat

Nous proposons également une offre premium avec un large choix de parfums ainsi qu'une offre sur mesure.

Qu’est-ce qu’une formule premium ?

La formule premium est une offre proposée pour mieux répondre à votre besoin. Nous vous apportons une prestation unique et personnelle en vous proposant de choisir parmi une sélection de parfums :

Abricot, Ananas, Cassis, Citron jaune, Citron vert, Cranberry, Fraise, Framboise vilamette, Passion,
Fruits exotiques, Fruits rouge, Groseille, Goyage, Grenade, Griotte, Litchi, Mandarine, Mangue,
Mûre, Noix de coco, Orange sanguine, Pêche, Poire, Pomme verte, Thé vert
Nous pouvons également développer des recettes sur mesure avec vos produits ou des saveurs qui ne se trouveraient pas dans cette liste

Qu’est-ce qu’une formule sur mesure ?

Chez iceRoll, nous vous offrons la possibilité de personnaliser au maximum votre prestation : tenue des iceRollers, création de recette, personnalisation des pots, du stand (façade et fronton), etc…

Faites-vous des glaces casher ? hallal ? vegan ? sans lactose ? sans gluten ?

Nous avons une recette classique à base de lait de vache. Nous proposons également des recettes casher, vegan (à base de lait de coco, lait d’amande et lait de soja).
Toutes nos glaces sont sans gluten ! Chez iceRoll, nous ne laissons personne de côté, nous pensons aux intolérants et les hypsters !

Quelle est la date limite pour vous donner une réponse à votre devis ?

La date est indiquée sur le devis. Au delà de ce délais, vous n’êtes plus assuré de pouvoir bénéficier de cette offre.

Comment se présentent vos icerollers ?

Les iceRollers sont habillés avec notre tenue officielle de service : pantalon noir, chemise blanche et tablier noir. Si toutefois vous souhaitez personnaliser cette tenue, c’est possible ! Durant l’Euro de Football, nous avons préparé des glaces en tenue de footballeurs !

Je souhaiterai tester vos glaces avant de m’engager, est-ce possible d’organiser un test ?

Pour tester nos produits ; deux solutions :

  • Venir dans nos locaux ou nos boutiques pour déguster une glace et découvrir le concept avec notre équipe. Cette option est gratuite.
  • Réserver un stand pour un test dans vos locaux / lieu de réception de votre client. Cette option est facturée.

Que comprend le devis que vous m’avez envoyé ?

Avec une prestation iceRoll ; tout est compris ! Nous nous occupons de la préparation de l’événement en amont, de l’installation, de l’animation durant toute la durée de la prestation puis du rangement et de la désintallation.
On fournit également un personnel qualifié et formé par nos soins ainsi que l’ensemble des produits.

LE DEVIS COMPREND

  • L'animation culinaire devant les clients
  • Les glaces en illimitées durant toute la durée de la prestation
  • 2 iceRoller's présents / stand
  • L'installation et le transport
  • Les consommables

Quel est l’intérêt de l’option de personnalisation ?

Avec une personnalisation, le stand iceRoll interpellera encore plus vos convives. En effet, notre matériel est entièrement personnalisable à vos couleurs & logo ; façade du stand, panneaux lumineux, pot, tenues des iceRollers…
L’intérêt de la personnalisation est que notre stand iceRoll vous servira de support de communication. Les gens partagent beaucoup de photos des glaces iceRoll sur les réseaux sociaux… 40 000 likes sur la photo d’une glace sur instagram c’est bien… 40 000 likes sur la photo d’une glace dans un pot brandé de votre marque, c’est mieux !
iceRoll est un support de communication pendant et après votre événement.

Quelles sont les dimensions des créas pour les personnalisation ?

Fronton haut (panneau) : 1295x303
Front bas (façade) : 1295x737
Côtés : 675x807

 

Le stand & son installation

Comment livrez-vous votre stand sur le lieu de mon événement?

Nous effectuons les livraisons avec notre flotte de véhicule. Ce sont des utilitaires banalisés.

Quelles sont les dimensions du stand ?

Nous avons deux modèles de stand : Le stand iceRoll traditionnel qui mesure 1m40 de longueur, 90cm de largeur et 90 cm de hauteur.

Le module complémentaire iceRoll qui est un stand séparé en 2 parties : la plaque et le frigo. Ce module nous permet d’accéder aux lieux avec accès réduit (ex : petit monte charge)

Quel est le poids d'un stand ? Faut-il que je prévois du personnel pour le porter si mon ascenceurs est en étage et que je n'ai pas de monte charge ?

Le stand pèse 120 kg. Ainsi, il faut 4 personnes pour le porter dans un escalier. Notre offre comprend 2 installateurs. Si vous n'avez personne pour nous aider, nous proposons un service supplémentaire d'installation. Ce service entraine un coup supplémentaire de 300€ HT.

Quelle puissance électrique nécessite le stand iceRoll ?

Pour être totalement autonome, nous avons uniquement besoin d'une prise de courant standard : 1,3 KW, 220 Volts.

Y a-t-il des frais d’installation/rangement ?

Les frais d’installation sont compris dans le devis. Un supplément peut cependant s’appliquer si vous souhaitez que nous installions notre stand plus de 2h avant le début de l’événement. Idem pour le rangement ; si vous souhaitez que la désinstallation du stand se fasse plus de 2h après l’événement, il y aura des frais supplémentaires. Ces suppléments nous permettront de payer la main d’oeuvre mit à votre disposition pour la logistique.

Combien de temps mettez-vous pour vous installer ?

Une fois sur le lieu de votre événement, nous avons besoin de 15 minutes pour être opérationnels et commencer à faire des glaces.

Votre stand est-il lourd ? Possède-t-il des roues ?

En effet le stand est assez lourd et nécessite une équipe de 4 personnes s’il doit être porté (pas d’ascenseur ou de monte charge). Merci de nous indiquer les conditions d’accès dans votre demande de devis pour que nous puissions bien l’anticiper. Si l’accès est simple, le stand est sur roulettes et notre personnel s’occupe de tout.

 

Informations de paiement & réservation

Quelles sont les modalités de réservation ? Y a-t-il un accompte à payer ?

Pour pouvoir valider votre réservation, il faut renvoyer le devis que vous avez reçu, signé ainsi qu’une preuve de paiement de l’acompte de 50%. Les modalités de paiement sont expliquées plus bas.

Sous quels délais doit-on vous payer ?

Une prestation est payable en deux fois :
50% à la signature du devis
50% au plus tard le jour de l’événement
Bien entendu, l’ensemble de la prestation peut être réglé en une fois si vous le souhaitez. Il doit être payé à signature du devis.

Par quels moyens puis-je vous payer ?

Vous pouvez régler votre prestation par 3 moyens :
Virement bancaire
Chèque (poste ou remis en main propre)
En ligne (sur notre site)

Quelles sont les modalités de réservation ? Y a-t-il un accompte à payer ?

Pour pouvoir valider votre réservation, il faut renvoyer le devis que vous avez reçu, signé ainsi qu’une preuve de paiement de l’acompte de 50%. Les modalités de paiement sont expliquées plus bas.

L'équipe iceRoll

 

Où êtes vous situés ? Combien êtes-vous dans l’équipe iceRoll ?

Nos bureaux sont situés dans le 20ème arrondissement de Paris (3 rue de Savies). Nous avons également une boutique dans le Marais (7 rue de Turenne).
Notre équipe est composée de 13 iceRollers qui partagent tous les mêmes passions : l’entreprenariat et la crème glacée !

degustation